26 décembre 2005

Récapitulatif explicite

Il y a quelques années, nous avons commencé à écrire, chacun dans son coin. Au début quelques mots suffisaient, puis le travail a augmenté. Souvent nous tapons dans les textes anciens pour les publiés sur ce blog, aprés tout il faut savoir partagé, puisqu'il n'y a aucune chance d'être publié, autant faire de l'auto production ;)

Le Cahier Vert : Le premier receuil achevé de Verdure est en fait le résultat de prés de cinq de travail acharné. Le résultat peu probant est dû au jeune âge de Verdure lors de sa rédaction.
Lui :Cet essai non encore aboutit à ce jour, et sans véritable espoir d'aboutissement est le fruit du travail en prose en parrallèle avec le cahier vert.

Le soir :Une nouvelle trés courte sur les moments de désarroi dans Paris. La lutte pour achever cet essai n'est toujours pas terminée, mais d'autres travaux font que pour l'instant, cet essai reste sur le chevalet.

La chresthomathie d'un chtonien (Echolalie & coprolalie, Wodniw) : Ce deuxième receuil de poème de Verdure est le fruit d'un travail plus mûr, plus réfléchit ; Plus mature dirait certain. Je pense simplement que l'inspiration était meilleur. Deux partie composent ce receuil, deux manières opposées de voir les choses.

odyssée (FLORILÈGE D'UNE MUSIQUE CAVERNEUSE, LA TRAGÉDIE DU MÉNISQUE OUBLIÉ)
Ce troisième receuil de poème devait au départ s'intégrer à la chresthomathie, mais Verdure penserais qu'il fallait alléger en compilant ce troisiéme receuil déjà bien indigeste.

La page Blanche : Il a fallut beaucoup de temps à Verdure pour réaliser cette nouvelle. Je pensais, il y a quelques temps, que cette histoire était intérressante. A présent je pense surtout qu'il faudrait la retravailler...

La journée du chaos : Tout l'épilogue contient ma pensée sur cette nouvelle. Elle n'a pas changé depuis.

F.W.: Ce quatrième tome de la poésie de Verdure comporte exclusivement des poèmes à l'inspiration sentimentale et sexuelle. De la guimauve au hard le plus crûe... Une sorte de poésie inspiré de la littérature libertine.

JDM la tourmente de Pearl Harbor : Cette biographie poétique pourrait être le cinquième receuil poétique, bien que très court. Je préfère cependant laissé à part cette oeuvre. Elle suffit à elle même, et n'existe que par elle seule. La traduction a été faite en collaboration avec Hervé.
On a déjà mis ce texte ici même [ JDM - Biographie poétique - JDM - poetic Biography ]
Le petit prince : Un plagiat du grand Tonio, veuillez m'en excuser !!!

Freiheit - Fields : Une nouvelle dédiée à Max Jacobs. La vie d'un homme dans les camps de concentration. Romancée et certes incompléte, cette nouvelle est tout simplement ma préférée ; vu le nombres d'heures passées dessus.

Les souvenirs d'Isidor Ducasse : Un plagiat de Lautréamont, mais je pense que ce receuil de "poèmes" a une vie propre, et n'a guère besoin de son homologue "Les chants de Maldoror"
pour exister, où pour être apprécier. Hervé l'a déjà proposé ici même, mais il faudra le retrouver via le moteur de recherche.

Almanach : encore 365 jours pour finir ce sixiéme receuil de poèmes mais j'ai la sensation que verdure n'a pas la moindre envie de remettre le travail sur le métier.

Le livre : Ebauche pour un travail future, que nous avons déjà présenté ici, sous le titre "les cigarettes finissent toutes au fond des cendriers".

Annonciation : Ebauche pour un travail future

Sans douleur fictive : Une nouvelle à retoucher avant de la laisser vacquer à ses occupations.

Chanson d'hier et d'aujourd'hui : Ce livre contient de longues heures de travail à trouver des chansons anciennes à siffloter en voyage. Ce livre a été commandé par l'association des retraités du village natale de Verdure.

Aucune édition n'est à ce jour prévue. Mais j'espéres vraiment un jour pouvoir les proposer en PDF ici même, pour que chacun puisse avoir sa version à domicile.
OM05

Aucun commentaire: