18 décembre 2005

Les souvenirs d'Isidor Ducasse Acte 4 Scene VI

Il est des histoires étranges, qui parviennent à traverser les âges. Ainsi l'histoire de cet homme qui vola un renard au prince de sa contrée me fut révéler par des textes anciens, dont la langue était différente de celle que j'utilise en ce moment, et même chaque jour.

Cet homme avait le regard droit, et le raisonnement juste. Aussi pour un dîner, il vola cet animal. Et tandis qu'il s'éloignait du lieu de son larcin, les hommes qui représentaient la loi courrait après lui, questionnait les habitants pour connaître son itinéraire. Il fuyait tenant son repas sous le bras. Voyant que les gens s'étaient lancé à sa poursuite, et voyant bien qu'il allait être arrêté, il mis le renard sous son habit, tout contre son ventre.

" As-tu volé un renard. ? " demandèrent les hommes aussitôt qu'il fut appréhendé. Mais il ne voulut point avouer, sachant qu'un tel vol était une clé à l'échafaud. La faim lui grignotait le ventre. Le renard dans sa cache en fit autant, et se mit en devoir de dévorer le ventre du voleur, pendant que les agents de l'ordre lui posaient toutes les questions.

Lorsque enfin les hommes furent partis, il put retirer de sous son habit l'animal qui lui creusait le ventre. L'estomac dans les talons, il vit que le renard était repu. Et l'homme, si fier d'avoir trouvé à manger, mourra le ventre vidé.


Ceci est la derniére partie des souvenirs. on va passer à autre chose maintenant.
Verdure 05

Aucun commentaire: