05 février 2006

La traversée illogique du cauchemar

L'esprit chevaleresque de la convalescence. Un autre âne à diriger, un autre fouet à arracher, pour devenir l'homme de tes rêves, celui libre et névrosé. Incontinence sans lendemain.

La dernière femme battue est revenue froissée mais libre. La hache a coupé les liens de servitude, de vicissitude. Époux mort sous un arbre aux branches tordues par le vent, aux feuilles déchirées. La pourriture cadavérique s'évapore, nul doute qu'elle sera mieux sur le tapis d'un sol moyenâgeux. Mais l'esthétisme des uns fait le malheur des autres. Les HLM sont l'exemple de cette maxime. La drogue la plus puissante traîne dans les égouts, parmi les seringues des futaies et autres camés du quartier.

Ils se sont tous précipités vers le caveau de leur fortune. La ville paraît s'étaler de plus en plus sur les égouts, où fiente et femmes-flics sont pareilles. Une bouche s'ouvre et avale le reste du cadavre faisandé, échoué dans ce carnaval pour Adulte - Assassin. Si tu savais !!!

Les étoiles du Sud s'éteignent toujours avant l'heure, sur les cadrans de nos dépressions latentes. Et les femmes suivent cette extinction d'un oeil presque envieux, sans savoir que c'est un peu de leur coeur qui moisit sur les nuages traversés de mille flèches. Un combattant qui pourrit sur les champs d'honneur, Champs Élysées.

Un nuage assombrit l'air de son aile noire, glacée. Il coupe le soleil en deux, en laissant s'épancher quelques gouttes de notre futur éteint. Le verre reflète cette noire vision venue du travers des âges, pour alourdir la faiblesse. Vidé de toute passion, un jet d'Adrénaline de self-esteem, et convaincu ou peut-être blessé, le citadin modèle retourne chez lui, sûr d'y trouver confort et protection. Et si le toit s'écroule ? Que restera-t-il de vos sujets d'expérimentation sociologique ?

Ténèbres - terribles car sans réel fond, ils s'enfoncent toujours plus profond au coeur des artifices de nos vies sans rien, qu'un peu de chair et un sac à os servant à rien. Les feux des villes s'allument tel un dernier phare pour les bateaux échoués sur les marges de l'abîme.

Plage pelée, croix en furie sur les terrains de déminage. Le masque sans visage s'est éternisé dans les tribunes du pouvoir. Le trajet semblait tout tracé pour atteindre le dernier paradis soldé. Les attitudes de nos cauchemars ne sont pas qu'à l'Est, l'Ouest en fait partit également.

Aucun commentaire: