21 mai 2006

Myéline citoyenne

Au commencement fut le verbe. La fin se termine-t-elle par un point finale ?
Faut il avoir la bonne couleur de peau pour être sauvé ? D'ailleurs qu'elle est elle cette couleur ? La myéline de mes cellule fait elle de moi un être humain ? La pigmentation de mon derme me donne le droit à être traité en citoyen !

Un carnage à carthage
Un charnier sans quartier
Une douleur sans fin, sans début
Une humanité qui créve la dalle ...

... Repus de ses doutes, de son amour et de ses atrocités. Un rêve qui s'endort pour mieux renaître de sa transformation, le coeur encore frippé de la nostalgie d'un pays pour un peuple élu, cette vieille croyance mythique. La crasse dans les yeux n'est même pas lavée par les larmes.
Une bréve danse s'empart de moi, comme s'il s'agissait de "l'aube de l'humanité".
Verdure

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire. Le breack casse la continuité et la compréhension...