30 avril 2006

Taudis dramatiques, en portion de 100 grammes dans un souk paradisiaque

Sous les néons mécaniques, les amants s'envolent,
Dans les bras de l'un, de l'autre, mais les embrassades
sont embarrassantes, Ils se séparent
dans des cages de verres, hybrides de la vierge de fer.

Mais je t'aimais encore un peu,
Quand tu m'a plaqué

Sous les lampes métalliques, les femmes ont des regards
vitreux, ceux de l'orgasme. J'avais encore une ligne
à sniffer, pour voir ces ladies s'enlaidir.
L'hiver approche, il fera froid dans mon coeur.

Mais je t'aimai encore un peu,
Quand les plombs ont sauté

Dressing - Dancing, des lumières fortes, presque
autant que la musique, pour dynamiter l'atmosphère,
J'ai un souvenir, une photo et un trou noir,
Une banquette arrière de taxi à travers Paris.

Mais je t'aimais encore un peu,
Quand tu m'as plaqué

Orane Mécand

Aucun commentaire: