17 avril 2006

CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE

CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE

Je l'ai dans la poche
Le contrat nouvelle embauche
Le patron est tout heureux
Il peut me virer quand il veut
Avant j'étais en C.D.D.
Et, je rêvais d'un C.D.I.
Maintenant je suis en C.N.E.
Et, j'ai mis mon rêve au feu

Ils l'ont dit à la radio
Ceux qui parlent tout comme il faut
Un C.N.E. c'est mieux que rien
Mieux qu'un chômeur à temps plein

Je l'ai dans la poche
Le contrat nouvelle embauche
Le patron est tout gagnant
Et moi, je ne suis qu'un perdant
Comme au temps du C.D.D.
Ou sans-emploi parfois j'étais
Le C.D.I. de mon C.N.E.
N'a qu'un futur, l'A.N.P.E.

Ils l'ont dit dans les journaux
Ceux qui savent tout comme il faut
Un C.N.E. floue les chômeurs
Et fait, bonheur aux employeurs

Je l'ai dans la poche
Le contrat nouvelle embauche
Le patron pense aux profits
Et moi, deux ans à mes soucis
Il me l'a dit le proprio
Pour loger, faut un vrai boulot
Et les banques m'ont dit aussi
C.N.E. ne vaut pas C.D.I.

Ils l'ont dit dans les télés
Ceux qui savent tout comme on fait
Si, dans 2 ans je n'ai pas un rond
C'est que le C.N.E. c'était bidon

auteur-compositeur : Denis Carnevali

Aucun commentaire: