04 septembre 2008

Nouvelle Marianne

Il est rarissime que je puisse manifester le moindre soupçon d'enthousiasme pour un emblème quelconque de cette république (Aux 4 fromages), mais il faut le dire, Jeanne Cherhal dans son rôle de Marianne m'a "touchée". La chance de la voir en buste plastique et plâtre dans une mairie est quasi nul, mais sait on jamais, il y a toujours des maires à l'imagination débordante, et au parcours parfois inhabituel.
Si Jeanne ainsi très pudiquement vêtue d'un drapeau, s'est faite photographier, c'est, je pense pour une chanson à propos d'un SMS.
La photo est belle, l'intention sympa, et le symbole me plaît beaucoup. Encore une intervention de ma part, après coup, (après la sortie de la chanson, pour être claire), mais intervenir à chaud, ne sera décidément pas le point fort de ce blog et de ses invités ;)

Si vous souhaitez en connaître plus sur Jeanne, c'est ici que ça se passe : http://www.jeanne-cherhal.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un bel hommage que celui là Orane, de nous ouvrir ce 69 ème message de l'année 2008 sur ce blog. je sais pas si tu l'as fait exprès, mais en tout cas chapeau bas ;)
Mon esprit du coup s'est ouvert à des rêveries qu'on devinne assez bien.