28 août 2006

De la vie, à la mort et inversement

Les moineaux m'ont apporté la triste nouvelle.
Je suis devenu un arbre sans racine,
qui continue à croire et à croître en pleine
tempête. La bourrasque ne le mettra pas à terre.

Les mots portent en eux le réconfort et la chaleur,
qui permettent de tenir debout dans l'épreuve.
"Vertical, ça va !" C'est horizontal que je t'ai vu.
Et le chagrin est effacé par le soutien des amis.

Les moineaux sont venus pour la triste nouvelle,
Il y avait trop d'amour, pour la tristesse.
L'amour et l'amitié ont effacé la détresse.

Les mots sont venus soutenir une âme bringueballée
qui tenait à peine debout, pour lui dire : "Viens !
et continue à marcher sur ce long chemin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin un petit mot pour te dire un grand merci de ta lettre que j'ai reçu de toi jeudi. J'espère que les jours qui viennent te seront profitables pour vider un peu ta tête et qu'il te reste plein d'énergie quand même pour affronter cette fois les événements plus heureux qui t'attendent à l'avenir.

Bisous!

Anonyme a dit…

je te souhaite beaucoup de courage!!!
Grosses bises à toi et à très bientôt.