07 juin 2008

La complainte de kesoubah (jean tranchant)

Un lecteur m'a envoyé ce morceau, excellente interprétation et texte comme j'aimes :
la video provient de François Juszezak Coup de coeur Mix'Arts 2005 Festival Tourné Monté Super 8 de Strasbourg


Interprète : Marianne Oswald (Alice Bloch) (1901-1985)

on habitait porte saint ouen,
le père était tondeur de chien
la mère faisait les lessives, faut bien travailler
pour qu’on vive

quand papa rentrait mécontent,
il tapait un peu sur maman
ça lui faisait passer sa rage,
c’etait vraiment un bon ménage

papa buvait bien quelques fois,
ca vous console quand on boit
maman n’etait pas la dernière,
d’accepter de prendre un verre

nous on les suivait jusqu’au bar,
ils nous donnaient de leur pinard
ca nous faisait tenir bien sages,
c’etait vraiment un bon menage

les dimanches on allait au bois,
y’avait des claques a chaque fois
on a été sept et puis douze,
car maman était très jalouse

son homme était l’astre du jour,
et puis elle adorait l’amour
maman elle est morte a l’ouvrage,
c’etait vraiment un bon ménage

ça leur crevait d’avoir du cœur,
mais moi j’ai cherche le bonheur
comme il n’existe pas sur terre,
j’n’ai trouve que la misère

je suis une bête de somme,
condamnée à aimer les hommes
jusqu’au terme de mon voyage,
et pis merde pour les bons ménages

Aucun commentaire: