05 juin 2008

127.0.0.1 No Futur


J'ouvre la porte, la salle d'attente est pleine, même pas une petite place pour nous. Alors je restes debout après avoir pris un "Science et Avenir". Trop compliqué, pas envie de lire. Je le reposes d'un air agité et je prends le catalogue printemps - été des pompes funèbres. Ils sont sympa chez les médecins, maintenant, ils te laissent choisir ton futur. Les photos sont bien cadrées, les descriptifs succincts mais néanmoins exhaustifs. Il y a de beaux cercueils blancs, fraîcheur sapin, des bruns en chêne, fait pour durer, pour ceux qui ont la vie dure, des beaux noirs en ébènes, taillés pour durée. Pas de teck, ça ne rassure pas les héritiers.
Ma copine, à côté de moi, me dit un truc - Qu'est ce qu'elle penserait de moi, si je lui disais que je suis en train de choisir notre future résidence principale. Elle le prendrait mal, sûre ! Mais au prix où sont les appartements, finalement ça reste un bon investissement.

Ah, oui ! C'est vrai, c'est bientôt les fêtes de fin d'année, faudra penser à les faire en famille, cette année. J'hésite encore sur le cimetière. On ira peut être voir ma mère. ça fait longtemps qu'on l'a pas vu. Bien que ça fait cinq ans qu'on est pas allé voir mon frère. Depuis le temps, faudrait qu'on passe le voir. Cette année, la créche de noël, on la fera le 1er novembre.

Je refermes le catalogue, non sans avoir jeté un dernier œil sur la page "Dernière démarque, tout doit disparaître". C'est les soldes. J'allais passé à côté du contrat obséque, ayez une dernière pensée pour les survivants. Soyons pas égoïstes, Bon courage aux survivants, d'ailleurs.

J'peux pas m'empêcher d'y penser, en tenant la main de mon amie. Cinq ans déjà, tout est éphémère. Faudra que je prennes ma résolution au sujet des enfants. Elle en veut au moins deux. Un troisième, juste pour le plaisir. Si j'arrive à me décider pour le premier, elle arrivera peut être à me convaincre pour les deux autres.

Finalement, la file d'attente est trop longue, la salle me rend morose. Un coup d'œil, on se comprend, et on ressort. Pas de place pour nous ! Pas grave, la vie ne vaut pas l'coup d'attendre.

Aucun commentaire: