22 avril 2005

Musique, ce mot placé entre museliére et Mustang, est l'art de combiner les sons me dit le dico. et il oublie le silence.
La musique , écrite dans un alphabet étrange et rectiligne, de sept lettres et de ponctuations nombreuses, permet le silence de la museliére et l'indocilité du Mustang.
La Musique, cette expression du quotidien, des pensées et des gestes, elle est la soupape de décompression du mental. Intérieurs, sifflotée, expressive, violente, militaire, de chambre, électrique, électronique, traditionnelle, tribale, légére, on la connait la musique ! Elle est adjectif.
La musique est celle qui peut faire tomber une dictature sur un lit d'oeillet. Elle peut soutenir les soldats dans une tranchée. Pendant Dix secondes, ils oubliérent tous les rats, la gangréne, la faim, en écoutant un ange bleu.
La musique posséde ses instruments, ses ruses. Connais tu l'histoire de cette jeune femme violée et torturée sur un concerto de violons ? Et ces sirénes qui chantent pour naufragés les navires.
La musique, l'amoureux éconduit chante sa peine, et celui embrassé chante sa douce. Peut importe qu'il chante faux, celui qui chante son coeur chante juste. Et elle séduit tout un cabaret par un levé de genou sensuel et volontaire.
La musique rigolote et élastique, celle qu'on chante en salle de bain, en ce prennant pour le crooner interplanétaire en chantant dans le pommeau de la douche, un brun engoncé dans la sortie de bain en moltonnée rose, les charentaises à popon.
La musique d'ambiance pour le solitaire, le célibatire, accompagne la journée, meuble d'une présence, qui jamais ne répond quand on lui parle, et pourtant, elle est là , haut perché dans ses notes lancées par une diva.
La musique conviviale d'un bar à biére, d'une dance, en un jolie trémoussement sur des rythmes électronique ou tribaux.
La musique se déférencie du bruit, par le silence et les harmonies.
Si la nce !

19 avril 2005

Une belle vie

La montagne est brisée en son sommet, non par une météorite, un volcan, mais par le vent, la pluie et le froid. La rudesse et le temps mettent à mal les colosses. La plume peut finir par user la pierre, l'effrite.
La précipitation, comme l'orage est éphémère. Elle ne peut durer, elle fait son effet, plus destructeur, et modèle le paysage, sans volonté.
0171_Muang_Ngoi.jpg
Il n'y a pas d'autoroute en montagne, seul le chemin de terre, de glace, permet d'arriver à la cîme. Dans
toutes choses, ne regarde jamais le chemin le plus simple pour arriver au but, car il s'avèrera plus compliquer qu'au premier abord, et tu risques de t'essoufler et de baisser les bras. En choisissant sciemment le chemin rude, le but sera lentement atteint chaque jour, en expérimentant les voies transversale, jusqu'à atteindre le but, qui n'est pas forcément celui du début.
H05

17 avril 2005

L'homme aux coeurs brisés

Lorsque la femme pour qui le coeur bat,
vous dit qu'elle ne vous aime pas,
le sentiment d'une vitre qui casse en morceau
est le plus fort. On entend en soit un sanglot.

Toute une part qui constitue un homme, se détache,
dans un fracas, une sorte d'iceberg qui s'arrache
pour finir flottant sur l'onde noire d'une mer
intérieure, Jamais plus ne rejoindra la mère.

Devenant amer, on perd la plus belle part de soit,
Puis aigris, on deviend quelqu'un qu'on ne connait pas,
C'est comme ça, quand une femme ne vous aime pas.

Les beaux rêves qu'on avait, s'en vont loin de soit,
pour ne jamais plus revenir, pourtant on avait rien à perdre,
à avouer son amour à cette jeune perdrix.

V05

13 avril 2005

Tornades en scierie

Tornades d'acier, Scierie moderne et longue mémoire, pleines de cadavres. Metastase gazeuse, rêve cathodique, la conscience d'une période perdue, aphasique, vide.

Bienvenue dans le monde.

Le coeur est rempli du doux contenu d'une balle, la poudre circule dans les veines.
Coeur d'une période.
Coeur d'un moment.
Début de la crise cardiaque, rupture d'anévrisme, la période se retrouve sans cerveau.
A bientôt l'ami, nous nous retrouverons aprés les tornades d'acier.

11 avril 2005

une accumulation de gaz

La lune est créée de l'accumulation de gaz. Refroidissement et fusion pour rendre le gaz pierreux. Puis le métabolisme des micro-organismes et leur organisation, pour recréer un gaz.
Nous sommes le résultat d'un gaz solidifié.

Et les priéres s'envolent toujours volatils, comme la vie.
Consummation , Combustion

H5