18 novembre 2004

Spectacle mondain

Orane dit :

Le grand ballet de l'humanité a commencé. Pas envie de monter sur ses planches, être spectateur du grand théatre est suffisemment ecourant, pour ne pas avoie envie d'y rentrer.

Mes silences sont un refus également aux choix qui nous sont imposés. PAs de fun, No joy. Je lâches mes batons sur un monde désert à mes yeux. Il n'y aura plus de places pour le théatre, ce soir. La vie est passée et ne reviendra plus.

Les portes se ferment une à une. Pas de spectacle ! La succeptibilité de chacun est dispersé en un grand fratras, elle n'existe plus... De la viande à cochon ! Une simple horloge qui s'arrête.

Le cinéma est fermée - Les acteurs sont lourds et patauds. au milieu, stoïque, je regardes les lampes s'éteindre, les lampions se consummer.

Les mots se perdent dans un balet en cohut assourdissante. Mes désirs ne sont que patte inorme. aucunes mains pour la pétrir. Il faut jouer encore et encore le jeux, sans régle, que celle du marchandage.

Le reste n'est qu'une soustraction de ce qui aurait pu se passer, moins ce que nous aurions voulu. Il n'y a pas de cigogne pour le futur. Je préféres ne pas y penser !
O.M. 2004

Aucun commentaire: