28 mai 2009

600 CBF

Après cinq années d'abstinence totale, j'ai finit par opter par le 600 CBF de chez Honda. Le premier quatre pattes depuis les essais du 600GSXF de chez suze, où la diversion de Yam.
Jusqu'à présent je n'avais tenu le guidon que de bicylindre :
500GPZ, 650SVS, et le mostro à plusieurs occasion, ainsi qu'un ER5, pendant quelques mois.
Le choix qui m'a porté sur cette moto, était déjà la simplicité d'accès du moteur (après cinq années sans rouler, la modestie est une méthode comme un autre de pas se viander), son côté look pseudo-rétro et vrai roadster et Sa robe rouge.
Pour l'instant j'en apprécie la sonorité trés quatres cylindre, bien ronds et grave, la souplesse. Un moto voué à la ballade à rythme tranquille, trés largement justifié par les mesures fiscales actuelles sur nos routes.

Fiche technique

Moteur : 599,9 cm3, 4 temps, refroidi par eau, 4 cylindres en ligne, alésage 65 mm x course 45,2 mm, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 77,5 ch. (57 kW) à 10 500 tr/min, couple 5,8 daNm à 8 000 tr/min

Partie cycle : simple poutre d'acier rectangulaire, fourche télescopique, monoamortisseur AR sans biellettes, freins (option ABS) AV 2 disques diam. 296 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, pneu AV 120/70 x 17 - AR 160/55 x 17

Gabarit : empattement 1 480 mm, chasse 109 mm / angle 26°, hauteur de selle 785 mm (+/- 15 mm), réservoir 19 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 202 kg / avec les pleins (usine) 219 kg
Performances :
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 84 km/h 4 400 tr/min
130 km/h 123 km/h 6 400 tr/min

Vitesse maxi env. 200 km/h, conso moy. de l'essai 6,9 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 250 km

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