04 juillet 2006

Hashish matinal, décollage & vision

Le chemin court toujours entre deux rochers
Immobile et dangereux.
Le fracas inaudible laisse en suspend Un Silence.
Le Silence !
Avance Ô mortel, sur ce chemin de pierre
et de sable, qu'un diamant
repousse ton avancée, tes pas.

Admission au Paradis

Laisses la porte ouverte aux Anges
La merveille, le souffle coupée et la voie
bercée par voyelles et consonnes alignées
en ordre. Une tête dépasse, une seule
bien entendue. Apporte !

L'ivresse de l'alcool et du Hashish
me colle à la peau, m'emporte, et m'ouvre
la porte des anges, dans un silence sacerdotal
Mais n'attendez pas que je vous explique
quoique ce soit sur cet état second,
où tout est permis

Je te redécouvres à chaque instant
Et je t'aime pour chacun de ces moments.

Verdure

Aucun commentaire: