03 mai 2009

500 GPZ


Entre 2001 et 2003, avec cette premiére moto, je suis partis quasiment tout les weekend, sur les routes, en ballade où non. les Vosges et la route des crêtes au dessus de Gérardmer, route napoléon jusqu'à saint Vallier de thiey, la côte bretonne, forêt noire, ont marqué ces années là.
Une petite moto fort sympathique, pour son petit coup de pied au cul, une vivacité à l'ancienne, dû au cadre un peu vieillot et un bicynlindre bien vivant.
Une de ces faiblesses : le joint de culasse, a signé la revente de cette moto au bout de 45000km.


Fiche technique (Moto Station)

Moteur : 498 cm3, 4 temps, 2 cylindres en ligne, alésage 74 mm x course 58 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 2 carburateurs diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 60 ch. (44,1 kW) à 9 800 tr/min, couple 4,6 daN.m à 8 500 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau acier de section rectangulaire, fourche télescopique diam. 37 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 270 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 230 mm / étrier 1 piston, pneus AV 110/70 x 17 - AR 130/70 x 17

Gabarit : empattement 1 435 mm, chasse 91 mm / angle 27°, hauteur de selle 775 mm, réservoir 18 litres (réserve 2 litres), poids à sec (usine) 179 kg

Performances : vitesse maxi 195 km/h, accélération 400 m DA 13,5 s, conso moy. de l'essai 5,5 l./100 km

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