25 mars 2009

Carte Postale

Lu dans une BD

Les femmes enceintes accoucheront en prison,
leurs enfants pourront éventuellement être libérés plus tard pour bonne conduite

15 mars 2009

Le couloir et Le printemps

IMG_0102.jpg

IMG_0103.jpg

IMG_0104.jpg


Le printemps fait ses premiers battement d'ailes :
IMG_0105.jpg

IMG_0106.jpg

Alain Bashung

Le pianiste de l'Eden (ROMAN-PHOTOS)

Assieds-toi là
Enlève la poussière
Commande une bière
Au bar
L'paradis c'est là
Pose ton revolver
Après on fera
Un poker

Ne me dis pas
Pourquoi tu es là
Enlève ton couteau
Dans l'dos
L'paradis c'est là
Fais pas cette tête là
Écoute-moi plutôt
Au piano

J'suis l'pianiste du paradis
Vieilles rengaines et mélodies
Tous les jours je joue, je joue
J'suis l'pianiste de l'Eden
Mélodies et vieilles rengaines
Tous les jours je joue, je joue
Les airs qui nous f'saient sur terre
Pleurer des larmes de verre

Mets du rimmel
Lola sur tes cils
Enfile tes bas résille
L'paradis c'est là
On va faire un show
Avec les morceaux
De ta vie

Qu'est-ce que tu crois
Moi quand ça va mal
J'ai ma boule de cristal
Ça jette des étoiles
Et pour le final
Je ferme les yeux et c'est beau

J'suis l'pianiste du paradis
Vieilles rengaines et mélodies
Tous les jours je joue, je joue
J'suis l'pianiste de l'Eden
Mélodies et vieilles rengaines
Tous les jours je joue, je joue
Les airs qui nous f saient sur terre
Pleurer des larmes de verre

14 mars 2009

Comité de soutien Parents et enseignants de l’école maternelle Bidassoa

Les familles immigrées ont des raisons différentes d’être venue en France mais ont en commun de ne pas avoir eu le choix, d’avoir du quitter leur pays pour un avenir possible. C’est le cas de Madame SANGARE, dont le fils est scolarisé dans notre école.

Mme SANGARE est arrivée en France en 2002 et son fils est né en France en 2005.

Nous, parents d’élèves, professeurs, personnels des écoles, citoyens et amis, exprimons notre solidarité et notre soutien et demandons un examen bienveillant du dossier de cette famille afin de régulariser durablement Mme SANGARE.

Pour qu’elle puisse vivre librement et que son fils poursuive sa vie et sa scolarité en France, nous demandons la régularisation de Mme SANGARE.

Soutien

08 mars 2009

l’Appel des appels

http://www.appeldesappels.org/

Nous, professionnels du soin, du travail social, de la justice, de l’éducation, de la recherche, de l’information, de la culture et de tous les secteurs dédiés au bien public, avons décidé de nous constituer en collectif national pour résister à la destruction volontaire et systématique de tout ce qui tisse le lien social.

Réunis sous le nom d’Appel des appels, nous affirmons la nécessité de nous réapproprier une liberté de parole et de pensée bafouée par une société du mépris.

Face à une idéologie oppressive qui promeut le culte de l’argent et la peur de l’autre,
Face à la souffrance sociale que cette idéologie génère,
Face à la multiplication de prétendues réformes aux conséquences désastreuses,
Face au saccage de nos missions et de nos pratiques professionnelles, Face à la promotion du prêt-à-penser et de procédures managériales et sécuritaires,
Face à la désignation à la vindicte collective de citoyens toujours plus nombreux,
Face à l’abandon progressif des plus fragiles parmi nous…

Nous entendons lutter contre toute politique qui liquide les principes de droit et les valeurs de notre démocratie, issus des Lumières et du Conseil National de la Résistance.

Avec tous ceux et celles qui nous rejoignent, nous nous engageons à :

• faire le lien entre toutes les réflexions, les initiatives et les mobilisations dans l’esprit de notre appel et les amplifier ;

• constituer un espace public de vigilance vers lequel remonteront les analyses et propositions de professionnels et de citoyens ;

• relayer, par nos comités locaux, notre site Internet et nos actions une parole qui échappe aux processus de normalisation, afin de promouvoir une éthique citoyenne, fondée sur le respect de la dignité humaine comme des libertés publiques et individuelles ;

• construire, en liaison avec les associations et les partenaires qui le souhaitent, un espace d’analyse des politiques fondées sur le culte de la performance et de la norme dont les corollaires sont la peur, l’exclusion, voire l’élimination ;

• donner le plus grand retentissement à tous ceux qui organisent une résistance responsable et non violente aux politiques en cours ;

• soutenir et multiplier les actions visant à dénoncer et combattre les dispositifs de servitude, les atteintes aux libertés fondamentales et la dénaturation de nos métiers ;

• exiger des instances constituées – partis politiques, syndicats, pouvoirs publics – qu’elles s’opposent, par des réponses adaptées, à la démolition des valeurs pour lesquelles nous nous battons.

Décidés à combattre une idéologie de la norme et de la performance qui exige notre soumission et augure d’une civilisation inique et destructrice de l’humain, nous voulons réinventer une société de libertés, de droits, de justice et d’hospitalité.

Collectif national de l’Appel des appels – 24 février 2009

06 mars 2009

D'humeur teenager

Ma petite réponse imagée à Orane ;)

la fourmilière

La grande fourmilière est atteinte d'une maladie, ni virale, ni bactérienne - la conscience où plutôt son absence. La survie de l'espèce ne peut plus se poursuivre, semble-t-il. Sous ce faux semblant, tous les actes sont permis, jusqu'à la perte de morale, de conscience, du don de soit.

L'égoïsme s'est abattu sur la fourmilière, rendant ses individus inaptes à l'organisation. Le chaos règne, dans une fourmilière sous un état autoritaire, rigide.

La fourmilière n'a plus sa raison d'être, stérile et altérée, son raisonnement est devenu incompatible avec la vie de chacun de ses citoyens, la survie.

Il reste donc à s'éloigner, faire au loin, tenter de rebâtir ce qui fut, se laisser mourir, essayer de réorganiser ce tumulte - Se réveiller où être vaincu.


La grande fourmilière attend une reine,
pour la nouvelle génération.

Je suis D'humeur Teenager