ça y est, il est accessible, aprés un départ un peu difficile, trop de connection d'internaute = plantage des serveurs.... Geoportail : le google earth madin France est sorti.
Sitôt connecté sitôt essayé, évidemment. Même les toutes petites villes sont référencées. Pour les lieux dits, on attendra encore.
Par contre à la différence de google maps / google earth, la naviguatin est plus délicate, mieux vaut utiliser le moteur de recherche pour atteindre un lieu, puis naviguer autour. Car Pour la guadeloupe, on atteri directement à point à pitre, pour la métropole c'est Paris.... Pas moyen d'avoir une vue globale d'une île, même pour Saint pierre, c'est dire.
Par contre les vue aériennes sont impressionnantes. Le relief est une nouveauté pas désagréable. Route et Carte sont également les bien venus.
Difficile de départager, je trouves, l'Américain et le français. Les techniques utilisés divergent (Photos aériennes, Photos satellites), l'optique est différente (La France avec un grand F, Le Monde) .
Loin d'avoircréer un concurrent à Google, le CNRS a réalisé un complément indispensable. Vivement la vision 3D, et le futur option.
J'adores :)
Hervé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire