01 avril 2015

Merci GrooGel

Lorsqu'un fabricant d'un produit : google et un autre fabriquant Adobe se mettent pas trop d'accord pour intégrer un produit comme flash, ça donne une petite commande pour lancer le navigateur dans le but de lire des vidéos flash, assez intéressant, et ça peut surprendre  :
sans mentir, va t'en expliquer ça au téléphone à tonton Albert 75 ans, ou a Mme Duchmolle 24 ans qui n'ont jamais passer une commande de leur vie sur un PC : et encore ça c'est lorsqu'on a compris d'ou venait le problème du "j'arrives pas à aller sur dailymotion" !

"C:\Users\USER\AppData\Local\Chromium\Application\Chrome.exe" --ppapi-flash-path=C:\Windows\System32\Macromed\Flash\pepflashplayer64_17_0_0_134.dll --ppapi-flash-version=17.0.0.134


je vois pas trop ou ils veulent en venir, mais je pense qu'on peut faire un chouia plus simple comme par exemple : Ne jamais laisser le soin à un développeur de faire la partie conviviale du bouzin

27 mars 2015

Exprimer une opinion

Est il possible d'utiliser des figures de style telle que que
  • L'oxymore
  • L'antithèse
  • L'ironie
  • L’antiphrase

Pour exprimer une opinion sans se retrouver dans une situation ou on risque une "plainte pour incitation" ou "plainte pour apologie" en 2015 et en France ? J'en doutes de plus en plus. Il nous est donné par rhétorique une liberté totale de l'expression permettant d'exprimer l'inverse de notre propre opinion en utilisant des méthodes dont le moyen est de choquer, dans le but de faire réfléchir. 
Ces techniques de réflexion sont-elles compatible avec un monde social lisse qui cherche absolument à arrondir les angles à tout prix ?
Tout comme "il est possible de rire de tout, mais pas avec tout le monde", il est de plus en nécessaire de prendre conscience  qu' il est possible d'exprimer une opinion, mais pas avec tout le monde., excluant ainsi de la sphère du public, les opinions personnels. Rien que cette idée signe la mort de la liberté d'expression, de la rhétorique. Il n'y aura pas fleurs sur leurs tombes, personne n'étant venu à l'enterrement.

En cet instant, je me sens à la fois Grolandaise, Punk et Dada, et je dis Au revoir à une amie que j'appréciais. Un jours peut être reviendra-t-elle nous voir, l'eau aura passer sous les ponts, des corps aussi peut être, à ne pas en douter.